Nos auteurs et illustrateurs/illustratrices

Cliquez pour agrandir l'image

Aadorah

Illustratrice et auteur freelance, j'ai fait mes études à l'école Pivaut de Nantes. J'aime créer des personnages et raconter leurs histoires à travers des illustrations et des planches de BD. Retranscrire leurs émotions reste pour moi une priorité quand je dessine, je souhaite ainsi immerger le lecteur dans l'histoire et qu'il s'attache à ces personnages...
Le portfolio d'Aadorah
Cliquez pour agrandir l'image

Anbleizdu

Après 12 ans dans la publicité en tant qu'infographiste, il décide, en 2012, de changer de voie et de se lancer dans l'illustration jeunesse. Une pointe de traditionnel, un soupçon de numérique et une grosse pincée d'imagination donnent vie à ses illustrations. Puis vient l'écriture. Loin du quotidien, il crée des histoires imaginaires, drôles et parfois un peu folles, pour faire rêver les jeunes lecteurs.
Anbleizdu est également édité par les éditions Yseult, Crapaud Sucre, Miroir aux troubles, D'abord les enfants, La plume de l'argilète, Jeannette Kibangu, à Vol d'oiseaux, les éditions du Dahu, Bilboquet... et un peu d'auto-édition, à découvrir absolument !
Le portfolio d'Anbleizdu
Cliquez pour agrandir l'image

Mary Aulne

D'abord il y a eu les rédactions, puis la découverte de la poésie. A partir de là, Mary a toujours eu un carnet à portée de main. Comme beaucoup d'écrivains jeunesse, c'est en devenant mère que Mary a eu envie d'écrire des histoires "pour de vrai". Tout l'inspire                : voyages, lectures, expositions, souvenirs... Et pour faire grandir ces petites graines, Mary n'a rien trouvé de mieux que le soleil bienveillant de sa chère ville d'Albi. Qu'ils soient drôles ou qu'ils donnent à réfléchir sur le monde, ses textes sont toujours rythmés de poésie.
Elle a aussi été publiée par Les Lucioles, Apeiron, Yucca et Les Enfants Rouges). MARY AULNE est sur Facebook, et elle a aussi un blog.
Le blog de Mary
Cliquez pour agrandir l'image

Delphine Berger-Cornuel

"Maman de 3 enfants et mariée, j'habite le Sud de la France, dans le Var. Après un Bac A3, je suis partie en école supérieure d'Arts Emile Cohl, à Lyon. J'ai fait beaucoup d'expositions de tableaux par la suite, toujours tournées vers de l'illustration pour petits et chambres d'enfants... J'ai longtemps travaillé en temps que responsable Graphiste pour la Presse. A la naissance de mon 3ème petit je me suis enfin tournée vers l'édition jeunesse. En 2012 je décroche mon premier contrat d'édition avec les éditions Henry pour illustrer un conte : “Le Prince qui parlait au soleil”, qui deviendra mon tout premier album."
Delphine est aussi publiée par les éditions Henry, Plume verte, Limonade, Au piquet (sa maison !), Miroir aux troubles, Plume verte, Utopique, Pixygraph...
Le site de Delphine
Cliquez pour agrandir l'image

Catibou

Il en a fallu du temps à Catibou pour devenir auteure. Elle s'est parée de plusieurs peaux successives avant de laisser apparaître la dernière, celle qui lui a permis d'écrire les histoires qui s'imposaient à elle. Elle a un jour trempé avec gourmandise son doigt dans le pot de confiture de la littérature jeunesse grâce à son travail auprès des enfants comme maîtresse d'école, en tant que lectrice aussi, il lui a été impossible de le retirer et elle en redemande…
Catibou a également été publiée par les éditions P'tit Baluchon (4 albums), Averbode (3 livres), Miroir aux troubles, Yucca et les éditions Néphélées.
Le blog de Catibou
Cliquez pour agrandir l'image

Céline Claire

Céline Claire est née dans les Vosges. Elle a quitté ses montagnes pour s'installer dans un petit village de Moselle.
Elle a commencé par enseigner en école primaire, mais raconter des histoires tous les jours finit par donner l'envie d'en inventer d'autres ! 10 ans et trois enfants plus tard, elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture.
Elle a publié son premier album pour la jeunesse en 2006. Depuis, d'autres ont suivi, ainsi que des publications en presse. Découvrez-les dans sa "cabane" !...
Le site de Céline
Cliquez pour agrandir l'image

Séverine Dalla

Auteur, illustratrice jeunesse... et éditrice.
Pour Vert Pomme, elle a contribué pour le moment à quatre titres : "Cours, petit hérisson !" et "Mauvaise herbe" pour les textes et dessins, "La grande nuit" et "Seule la Terre parlera" plus récemment (dessins).
Publiée également par Arthur et Cie (4 albums illustrés), Airvey jeunesse (2 romans), Au Piquet ("Chenapan"), elle a par ailleurs réalisé les illustrations d'une app. interactive et celles d'un roman jeunesse chez BoD. Une maquette aussi pour Grafouniages (2016) : "Vous avez bien régions !".
L'autre site
Cliquez pour agrandir l'image

Gwenaëlle Doumont

Gwenaëlle Doumont est née en 1972 à Charleroi, en Belgique. Illustratrice depuis 2007 officiellement, mais depuis toujours dans sa tête. Se lance enfin dix ans après un graduat en arts graphiques à Saint-Luc (à Bruxelles), mais non sans tenir compte de son vécu en tendant vers un dessin le plus spontané possible...
Pour penser à l'endroit, Amaterra, Les éditions des braques, Bayard, ZOOM et Philomèle sont les autres éditeurs avec qui elle a collaboré jusqu'à présent.
Le book de Gwenaëlle
Cliquez pour agrandir l'image

Nancy Guilbert

Nancy est tombée dans la marmite à mots depuis qu'elle est toute petite. Dévoreuse de livres, elle a conservé précieusement les histoires qu'elle a écrites à l'âge de 7 ans, et son âme d'enfant. Après une dizaine d'années en tant que professeur des écoles pendant lesquelles elle a lu et relu des albums à ses élèves, elle s'est décidée à entrer dans le monde éditorial en 2011.
Depuis, elle travaille aussi avec les éditions Circonflexe, P'tits bérets, P'tits Totems, des Ronds dans l'O, Marmaille et Cie, Tournez-la-page, Limonade… et d'autres à venir.
Le blog de Nancy
Cliquez pour agrandir l'image

Céline Lamour-Crochet

Née en Bretagne, Céline Lamour-Crochet s'est initialement dirigée vers une carrière de pilote d'avion avant de s'envoler vers l'édition jeunesse. Elle pioche ses idées dans son quotidien de maman et parmi ses souvenirs d'enfance. Depuis plus d'un an, elle travaille essentiellement autour des calligrammes. Elle a aussi été publiée par les éditions Mouck, les Minots, Ebla, La Plume de l'argilète, Beluga etc.
Le site de Céline
Cliquez pour agrandir l'image

Julie Lecomte

Julie Lecomte privilégie l'illustration numérique.
Plusieurs projets pour l'édition jeunesse et la presse ont pris vie sur sa tablette... Maman, et précédemment animatrice périscolaire, elle sait faire passer auprès des enfants les messages essentiels grâce à son trait dynamique et ses mots.
Julie est entre autres l'auteur d'un album tendre et didactique sur l'autisme qui a été publié par La plume de l'argilète, et elle a illustré un livre pour le Miroir aux troubles.
Le book de Julie
Cliquez pour agrandir l'image

Lenia Major

Née au pays des pommes, le Calvados, Lenia Major a traversé la France à dos de cigogne pour venir faire son nid en Alsace. Elle aime mélanger dans son chaudron fées, chevaliers, dragons, bestioles de tous poils et plumes, pour écrire des histoires qui se terminent bien. Ses personnages préférés ne rentrent pas dans un moule, ne sont pas des héros costauds, mais essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire des forces.
Un tout petit extrait de sa bibliographie : "Zacchary l'ourson précoce" (éditions D'abord des Enfants), "Chichi Poilu" (Maison Eliza), "C'est mon frère" (Ricochet), "Caballero" et "Suffit la bagarre" (Samir éditions), "Pour te dire" (La Pimpante), "La Fille aux Licornes" (éditions Talents Hauts), "Galaxine et les anneaux de Saturne", "A l'orée des fées", "Mieux que dix fées", "La fille de l'araignée" et "Emil le clairvoyant" (Balivernes), "L'île aux aventures" (Hemma) et beaucoup, beaucoup d'autres ouvrages...

L'actualité de Lenia (mais voir aussi son site leniamajor.com)
Cliquez pour agrandir l'image

Cee Cee Mia

"Dévoreuse de tout ce que la vie nous apprend, je n'ai pas assez d'une bouche pour tout croquer.
Maman cré'active, yogi passionnée, étudiante en psycho… j'ai plus d'un lapin à sortir de mon chapeau. Aide-soignante à la ville, j'anime des ateliers au sein d'écoles où je fais découvrir les livres, mais aussi l'anglais. Auteure appliquée, je transforme les mots en vaisseaux spatiaux et je m'envole vers la lune grâce aux maisons d'édition !"
Cee Cee est aussi publiée par La plume de l'Argilète, Samir éditeur, Frimousse, le Miroir aux troubles et les éditions Yseult.
Le blog de Cee Cee
Cliquez pour agrandir l'image

Laura Millaud

Laura Millaud est née et a vécu à Paris pour finalement s'installer dans la banlieue lyonnaise, à la campagne, il y a une dizaine années. Après avoir aimé les bruits et la foule de Paris, elle a pris goût au calme de son jardin. Ses sources d'inspiration sont diverses : une situation, une idée, un mot, le passage d'un livre, l'observation de façon générale... C'est pendant sa visite au zoo de Saint-Martin-la-Plaine que, face aux gorilles, elle a ressenti la nécessité de leur consacrer un texte. Avec des lectures, recherches sur Internet, reportages vus à la Tv, et cette affection grandissante pour ces animaux...
Laura est aussi publiée chez Hemma ("Je l'attends", collectif ; "Chouchou & Loulou", collectif), le fanzine Pirouette&Gazette, Balivernes ("La marque des soyeux", sélectionné pour le prix Handi-livres 2015 et sélection finale du prix Danielle Grondin), et Le Pré du plain ("Un temps tout à l'envers").
Le refuge de Laura
Cliquez pour agrandir l'image

Thanh Portal

Après la reliure, la librairie, les Lettres, l'édition, les bibliothèques, Thanh Portal continue son petit tour du monde livresque en faisant ce qu'elle a toujours voulu faire : mettre des couleurs partout !
Ses autres éditeurs : les éditions du Caïman ; les éditions Paquet ; les 400 coups, éditions de l'Escamoteur.
Le book de Thanh
Cliquez pour agrandir l'image

Anne Rossi

Petite, Anne Rossi avait toujours le nez plongé dans les livres. Elle a ainsi vécu mille vies ; dans l'une d'entre elles, elle est même devenu auteure pour la jeunesse, afin d'ouvrir à de nouveaux enfants la porte vers d'autres univers. Elle affectionne particulièrement les récits d'aventure et ceux qui font une place à la différence. Née en Savoie, elle a grandi à Strasbourg, a étudié à Nantes et en Suède avant de venir s'établir en région parisienne où elle vit toujours avec son mari, leurs trois enfants et leurs chats.
Anne est aussi publiée par Magnard ("La Grande Rivière") et Scrinéo jeunesse ("Barthélémy Styx", tomes 1 et 2)
Le blog d'Anne Rossi
Cliquez pour agrandir l'image

Savon

"Petite, j'ai voulu être tour à tour : chanteuse, détective, journaliste, et finalement, dessinatrice. Je me suis pas mal entraînée sur les bloc-notes près du téléphone et sur tous les papiers qui traînaient... au grand dam de mes parents. Maintenant que j'ai (un peu) grandi, j'utilise mes propres bloc-notes !
Bibliothécaire le jour, j'enfile mon costume d'illustratrice la nuit où je redessine le monde à ma manière.
Avant "Rencontre dans un carré de pâquerettes", j'ai déjà dessiné pour les enfants : une exposition sur les jeux et sport au Moyen Âge et des illustrations pour un jeu sur tablette numérique, entre autres"...
Savon est sur Facebook, et vous pouvez également suivre son actualité sur son blog.
Le blog de Savon
Cliquez pour agrandir l'image

Marie Wilmer

Marie Wilmer est née en 1986. Elle passe sa jeunesse dans la campagne girondine entourée de livres, étudiante par ci, voyageuse par là... Maintenant mère de deux enfants, elle les regarde pousser en s'inspirant de ces petits instants si précieux qu'offre la vie pour, le soir, composer ses histoires.
Elle est aussi auteur de "Remue-ménage dans la savane" (éd. Yseult) ; "Mon papa couvade", "Oh non, pas Léo !" et "A l'orée du bois" (La plume de l'Argilète) ; "Le tableau ensorcelé" (éd. Néphélées).
Cliquez pour agrandir l'image

Isabelle Wlodarczyk

Isabelle Wlodarczyk vit dans l'Hérault. Après de longues études de russe et de philosophie, elle a passé l'agrégation de lettres pour enseigner le français et le théâtre aux enfants. Mais tout cela lui a semblé bien sérieux et elle est retournée en enfance...
Aujourd'hui, elle se consacre  à sa passion de toujours : écrire des histoires,  des contes, des albums, des romans et des textes philosophiques pour les enfants.
Les éditeurs avec lesquels elle travaille par ailleurs : Oskar, Rue du monde, Amaterra, Lirabelle, Editions du Caïman, Editions de l'Escamoteur, Philomèle, Ricochet, Mijade, Les 400 coups, Editions du Strapontin.
Le blog d'Isabelle


© 2016 Vert Pomme. Tous droits réservés.